Le sellier et les fauteuils de théâtre

Notre métier de sellier que nous avons exercé dans un premier temps dans le secteur du transport s'est tout naturellement décliné sur les salles de spectacles. Le savoir faire ainsi que la démarche sont identiques. Seuls les aspects normatifs diffèrent. Notre démarche environnementale et économique est similaire à nos autres secteurs d'activité.

Notre offre :

  • Conception de sièges de théâtre, auditorium
  • Fabrication de sièges de salles de spectacles
  • Restauration de sièges, Transformation de sièges
  • Mise en conformité incendie (arrêté AM18 du 13 avril 2008.)
  • Correction acoustique de salles
  • Conception et fabrication de visuels acoustique grand format 
  • Restauration de fauteuils de salles de spectacles
  • Restauration de fauteuils de théatres
  • Restauration de fauteuils de salles de conférences
  • Restauration  de vos fauteuils de cinéma. 

L'acoustique revisitée

Notre expertise des matériaux souples nous a permis de répondre tout aussi bien aux contraintes de poids, de flottabilité, de résistance à l'usure, de comportement mécanique, de résistance au feu, de comportement acoustique et plus encore. Pour cela nous avons été contraints de rentrer au cœur de la matière. Tout comme les différents secteurs sur lesquels nous intervenons se nourrissent les uns les autres des connaissances acquises, il en va de même des différentes composantes de la physique des matériaux qui sont sollicitées pour résoudre ces problématiques.

L'acoustique n'échappe pas à la règle. Ce que nous avons appris en mécanique rejailli sur l'acoustique et réciproquement tout comme l'altération de la matière par le feu ou la chaleur nous apporte des connaissance en acoustique. Cette expertise s'est déclinée tout naturellement dans l'industrie et le bâtiment.

Le fauteuil d'auditorium reconstruit et transformé

Notre expérience démontre que dans la plupart des cas, les fauteuils de salles de spectacles qualifiés ''en fin de vie'' par nos clients peuvent être transformés et bénéficier d'une seconde vie. Les critères normatifs, esthétiques et de longévité sont identiques et parfois supérieurs à une solution remplacement.

Résolument pour le respect de l'environnement mais sans concession sur les exigences de qualité, règlementaires et esthétiques, nous offrons une alternative au remplacement des fauteuils. Nos solutions reconstruction répondent aux mêmes attentes client. Nous transformons vos fauteuils pour répondre aux mêmes exigences auxquelles répondent les fauteuils nouvellement construits. Nos solutions atypiques et personnalisées font appel à plusieurs années d'expérience de selliers industriels. Nous répondons aux attentes croissantes de nos clients pour conserver leur ''capital fauteuils'', maîtriser leur budget tout en rénovant (au sens noble du terme) l'accueil du spectateur. C'est aussi, une vision d'un développement économique alternatif plus respectueux de l'environnement sans concession sur la qualité des prestations que nos clients souhaitent offrir à leurs clients.